lundi 6 décembre 2021

DC Company RACHÈTE LE GORAFI


Geoffrey La Rocca (photo Teads)
1er décembre : Le site parodique et satirique Le Gorafi, pastiche et anagramme du Figaro, est racheté par Geoffrey La Rocca, PDG de Digital Century Company, fondée en octobre 2020.

Né en 1987, fondateur en 2013 de l'association Le Siècle Numérique avec Alexandre Malsh (Melty), il débute en 2006 comme journaliste pour RMC-BFM puis dirige les activités numériques du groupe NextRadioTV entre 2010 et 2012.

En 2015, G. La Rocca devient DGa puis DG en 2017 de la plateforme de publicité online Teads rachetée par Altice. Il était précédemment dans le CA du groupe Challenges après avoir été directeur marketing de Fauchon et cofondateur de l'épicerie fine en ligne MadeleineMarket .

Le Gorafi entend accélérer son développement sur les réseaux sociaux et lancer de nouveaux formats vidéo.

Une structure Gorafi Mediaplan Optimizing Ads Solution a été créée pour mieux accompagner les marques dans leur conquête de nouvelles audiences.

Une trentaine de premiers clients dont Netflix, Amazon, Leroy Merlin, Papernest, Zefir est annoncée.

Le Gorafi a été co-fondé en 2012 et diffusé sur Twitter, par Sébastien Liebus (licence Art visuel et art du spectacle, Bordeaux, 2000) et Pablo Mira (humoriste, débuts à Canal + dans Le Grand Journal en 2014-2015, animateur d’un talk sur la chaîne Ubisoft g TV depuis 2020) qui devient consultant de DC Company. 

En mai 2021, DC Company est entré au capital de Têtu Ventures, éditeur du magazine Têtu et de son site tetu.com, devenu I/O Media qui a racheté au groupe Centre France le titre Opéra Magazine.


Siège social : 10, rue Claude Monnet 92100 Boulogne-Billancourt


Site officiel


TOUTE L'ACTU DES GROUPES DE PRESSE ET D'AUDIOVISUEL

Une bonne connaissance de l’actualité des médias  est indispensable pour celles et ceux qui veulent devenir journalistes.   Le contexte de p...