La revue est sortie en kiosques et librairies le 21 janvier 2022. Elle propose sur plus de 200 pages, enquêtes, reportages et grands entretiens selon 4 thématiques : espace, environnement, santé, technologie.
Elle a adopté le format du mook, mélange entre magazine et livre avec un contenu différent et complémentaire de celui du site.
Ce pari a pu être possible grâce à 4.800 préventes effectuées par le biais d'une campagne de financement participatif.
Repères :
Futura est né en 2001 autour de 5 catégories : sciences, technologie, planète, santé, maison.
La rédaction compte 10 journalistes épaulés par 450 experts indépendants.
Accès gratuit : le modèle économique repose sur des publicités présentes à plusieurs endroits du site.
Fondateur, directeur de la publication : Guillaume Josse (HEC Montréal, ISAE-SUPAéro). Fondateur en 2012 de l’agence de webmarketing Mediazeen, devenue en 2016 groupe MADE IN FUTURA, structuré autour de deux pôles : média et digital marketing.
Rédacteur en chef : Vincent Lucchese (CFJ 2012)
Siège social :
Futura-Sciences 36 place Dei Doufin, Le Palladien Bat B, Port Fréjus, 83600 Fréjus