La bonne connaissance de l’économie des médias est une impérieuse nécessité pour celles et ceux qui veulent devenir journalistes.
Il est donc indispensable de se tenir informé des changements et des faits notables de la vie des grands groupes dont le modèle économique fait face à de profondes mutations.
Toute l'actualité de l’année 2021 est résumée ici par ordre alphabétique et chronologique.
ALTICE BFM, Libération
AMAURY L'Équipe
BAYARD PRESSE La Croix
BEYMEDIA L'Opinion, L'Agefi
BOUYGUES TF1, LCI
CMI France Franc Tireur, Marianne, ELLE, Télé 7 Jours, Ici Paris
COMBAT Les Inrocks, Radio Nova, Mediawan
DASSAULT MEDIAS Le Figaro
ÉDITIONS MARÉCHAL Le Canard Enchaîné
LAGARDÈRE Europe 1, Paris Match, JDD, Virgin, RFM
LE MONDE The Huff Post, Le Monde
LVMH Le Parisien-Aujourd'hui en France, Les Echos, Investir, Radio Classique, Connaissance des Arts
NEWS PARTICIPATION L'Express
PRESSE QUOTIDIENNE RÉGIONALE
La Dépêche-Midi Libre + Vià
PRISMA MEDIA
ROSSEL 20 Minutes
UHM Epsiloon
VALMONDE Valeurs Actuelles
VIVENDI Canal +, Lagardère, Prisma, CNews
MÉDIAS SOCIAUX Brut, NéoTV
START-UPS Play-Play