mercredi 12 janvier 2022

PQR ET TÉLÉVISIONS

Territoires TV


Face aux déclinaisons locales BFM et la concurrence de France 3 cinq groupes de PQR mutualisent depuis la fin 2020 leurs moyens dans l’audiovisuel sous la marque Territoires TV, diffusés par 12 chaînes locales.

La Voix du Nord, Le Télégramme, Sud-Ouest, La Nouvelle République du Centre-Ouest qui possèdent des chaînes locales, et le groupe EBRA, filiale du Crédit Mutuel, avec Le Progrès, L’Est républicain, se sont fédérés pour produire, éditer et distribuer des programmes en commun.

Le « pillage » des informations de la PQR étant également le fait des GAFA, ce groupement garde le contrôle de ses productions vidéos.

Le magazine hebdo « Extra local », co produit avec Public Sénat va être décliné pendant la campagne présidentielle avec l’interview d’une personnalité politique.

La régie 366 qui fédère déjà la publicité extralocale de la PQR va développer une régie télé pour attirer les annonceurs. En projet également une plateforme de diffusion en ligne des contenus régionaux des adhérents de Territoires TV

Pour commencer, quatre à six heures de contenus hebdomadaires sont produits pour être diffusés sur les chaînes locales : TV7 et TV pays pour Sud-Ouest, TBO et TB Sud pour Le Télégramme, WEO pour la Voix du Nord et TV Tours pour la NRCO.

Les plateformes numériques des quotidiens permettra d’optimiser l’audience.



LCI renonce


Face à BFM, le groupe TF1, via LCI avait engagé en 2020 des négociations avec plusieurs télés locales détenues par la PQR, notamment Wéo dans les Hauts-de-France, avec La Voix du Nord, TV7 à Bordeaux avec Sud-Ouest. Les négociations n’ont finalement pas abouti.

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