vendredi 1 avril 2022

DASSAULT : DYNAMIQUE DE CROISSANCE AU FIGARO

Le groupe LE FIGARO a redressé ses résultats en 2021 après, pour la première fois, des pertes d'exploitation en 2020 liées à la crise sanitaire : CA 500 M€ (+ 6 % / 2020). La moitié des revenus provient des activités digitales avec un très fort rebond des recettes publicitaires (+ 15 %), + 14 % pour la publicité digitale et + 17% de progression pour la publicité print. 
Avec 400.000 abonnements, le quotidien compte 250.000 abonnés numériques. 

Un résultat en croissance de 60 % sur deux ans. 

Tous les titres du groupe ont vu leur diffusion progresser en 2021 (+ 7 % pour Le Figaro, + 2,1 % pour Le Figaro Magazine et + 3,2 % pour Madame Figaro). Avec plus de 25 millions de visiteurs uniques, le site du Figaro a enregistré en 2021 sa meilleure année, pour l’audience Médiamétrie, en étant leader pendant 12 mois consécutifs dans le classement des sites d’actualité en France. 

La filiale CCM Benchmark (L'Internaute, Le Journal des Femmes, Le Journal du Net, etc.) qui exploite les sites internet gratuits du groupe, a réalisé un CA de plus de 65 M€ avec une rentabilité proche de 30 %, son plus haut niveau depuis sa création en 1996. 

Le Journal des Femmes, premier site féminin français, totalise plus de 20M VU (source Médiamétrie). 

Le Figaro, diffusion France payée 2021 : 347.052 ex. + 5,08 % 

TOUTE L'ACTU DES GROUPES DE PRESSE ET D'AUDIOVISUEL

Une bonne connaissance de l’actualité des médias  est indispensable pour celles et ceux qui veulent devenir journalistes.   Le contexte de p...