vendredi 1 avril 2022

NEWS PARTICIPATION : L’EXPRESS MUSCLE LE NUMÉRIQUE

Février 2022 : le journaliste Frédéric Filloux est recruté pour développer le secteur numérique de L’Express

Cofondateur de 20 Minutes, éphémère directeur de la rédaction de Libération en 2000, ex-DG des opérations numériques des Échos, il est le fondateur en 2010 de Monday Note, lettre d’information spécialisée dans les médias et la technologie. Cette nomination intervient après celle, en septembre 2021 de Diane Lemoine comme DGA chargée du marketing et du digital. Après Le Monde, DG du HuffPost et directrice du numérique et de l’innovation à Télérama, elle était directrice marketing numérique au Monde

2020 : le plan de relance d’Alain Weill misait sur 200.000 abonnements numériques. 

L’Express affichait alors 10,75 M€ de pertes. 2019 : Alain Weill via sa société News Participation rachetait 51 % du groupe L’Express à titre personnel à Altice Europe de Patrick Drahi, actionnaire minoritaire à 49 %. 

L’hebdomadaire, fondé en 1955 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud, avait été intégré à SFR Presse suite au rachat en 2015 du groupe Express Roularta. 

L’Express, diffusion France payée 2021 : 169.104 ex. - 2,90 % 

TOUTE L'ACTU DES GROUPES DE PRESSE ET D'AUDIOVISUEL

Une bonne connaissance de l’actualité des médias  est indispensable pour celles et ceux qui veulent devenir journalistes.   Le contexte de p...