mardi 28 novembre 2023

REWORLD

LES 43 ANS DE BIBA 


Magali Bertin a été nommée responsable du contenu (head of content) du magazine Biba. Objectif : la refonte de la marque qui fête ses 43 ans tant au niveau print, digital, réseaux sociaux. Ancienne responsable éditoriale de glamour.fr et GQ (groupe Condé Nast) pendant 14 ans, animatrice des « Reines du make-up » sur 6 play, elle a rejoint le magazine Grazia en 2021. De nouveaux formats éditoriaux sont lancés : les tendances du moment avec Biba Académie, les coups de coeur féminins de la rédaction, les conseils de Biba Live et Biba Mum sur la parentalité.

L’événementiel est développé par des partenariats (la Grande Braderie de la Mode au profit de AIDES, et « Be a Boss » qui valorise l’entrepreneuriat féminin).


Biba DFP 2022-2023 : 123.128 ex. - 3,69 % 


Audience OneNext lecteurs 30 derniers jours / Visiteurs Internet Global S2– Médiamétrie : 2,74 millions de lecteurs.  


3e TRIMESTRE : CHIFFRE D’AFFAIRES EN PROGRESSION DE 9,9 % 


Le Groupe Reworld Media annonce sur les 9 premiers mois de l’année un chiffre d’affaires consolidé de 395,6 M€, en croissance de + 9,9 % par rapport à la même période en 2022 (et + 10,3 % au premier semestre). 

Cette croissance est portée par les acquisitions en 2022 des sites d’Unify (Marmiton, Aufeminin, Doctissimo, Les Numériques, etc.) puis en janvier 2023 des marques Grazia et Icon à l’international. 

La part du chiffre d’affaires à l’international est de 28 % sur les 9 premiers mois de l’année.


> ICON, la marque mode et life-style masculine en Italie et en Espagne, va être commercialisée en France à partir de mars prochain par le groupe Reworld Media, qui l’a rachetée début 2023. Deux numéros par an seront édités et sur les réseaux sociaux.

Andréa Tenerani, ancien directeur de la mode chez GQ sera le directeur de la rédaction. James Sleaford devient rédacteur en chef France et Lucas Stoppini, ancien de Vogue Italie, assurera la direction de la création.


 

TOUTE L'ACTU DES GROUPES DE PRESSE ET D'AUDIOVISUEL

Une bonne connaissance de l’actualité des médias  est indispensable pour celles et ceux qui veulent devenir journalistes.   Le contexte de p...