mardi 28 novembre 2023

M6

REPRISE DU MARCHÉ PUBLICITAIRE


Le groupe M6 a réalisé au 3e trimestre un chiffre d’affaires consolidé de 296 M€, en hausse de + 2,1%. Le chiffre d’affaires publicitaire, en hausse de + 5,7% à 232,3 M€, confirme la reprise du marché publicitaire TV. Un résultat lié à la diffusion des évènements sportifs comme la Coupe du monde féminine de football et la Coupe du monde de rugby. 

Le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 55,8 M€ (+ 0,1%), soit une marge opérationnelle de 18,8 %. 

Le pôle TV (M6, 6ter, W9, Gulli, etc.) voit son CA publicitaire s’afficher à 196,4 M€ (+6,3%). 34,9 M€ (+1,2%) pour le pôle radios (RTL, RTL2, Fun radio). 

Le groupe M6 annonce par ailleurs que sa régie publicitaire M6 Publicité assurera à compter du 1er janvier 2024 la commercialisation de la station 100% chanson française M Radio pour une durée de 5 ans.


STÉPHANE PLAZA RESTERA À L’ANTENNE


7 novembre : Stéphane Plaza, l’animateur vedette de M6, accusé de violences conjugales, va rester à l’antenne. L’enquête menée en interne par M6 n’a débouché sur "aucun élément" justifiant une sanction. « Au contraire, ses collègues l’appuient plutôt », a indiqué Nicolas de Tavernost, le PDG de M6.

Fin septembre, Mediapart publiait les témoignages accablants de trois des ex-compagnes de l’animateur, témoignant de maltraitances exercées par l’agent immobilier. Des accusations qu’il conteste. 

Le groupe M6 est devenu en janvier 2022 actionnaire majoritaire de son réseau d’agences immobilières qui compte quelque 660 franchises à travers la France.


> À lire : BFM TV

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